Supply and Demand for Immortality (2011)
Installée aux deux extrémités de la façade du Musée d’art de Sharjah, Supply and Demand for Immortality (L'offre et la demande pour l'immortalité) fonctionne comme un instrument de mesure spéculatif. L’œuvre consiste en deux graphiques muraux monumentaux, l’un en arabe et l’autre en anglais, qui reflètent les attitudes contemporaines concernant la promesse de l’immortalité.

Basée sur la représentation graphique de l’offre et de la demande, mais utilisant le « prix de la gloire » et la « quantité de pouvoir » comme indicateurs principaux, l’œuvre capture ces attitudes à travers de courts textes inscrits directement sur le mur du musée. Provenant d’une multitude de sources (culture populaire, littérature, travaux universitaires), les textes sont positionnés dans l’espace de manière à suggérer l’ascension ou l’abaissement dans la quête d’immortalité.


Supply and Demand for Immortality (2011). Deux murales, chacune 950 x 1500 cm. Sharjah Art Biennial 10, Sharjah, EAU, 2011.Commission, Sharjah Art Foundation - SB10-2011.
En / Fr
Richard Ibghy & Marilou Lemmens
Expositions
Publications
Bio
Nouvelles
Textes
Oeuvres