I'd gladly surrender myself to you, body and soul (2012)
I'd gladly surrender myself to you, body and soul
Exposition monographique
G Gallery
Toronto, Canada
Commissaire, Kevin Rodgers
2 novembre au 23 décembre 2012
I’d gladly surrender myself to you, body and soul présente des œuvres qui ont en commun d'amener des systèmes abstraits à la matérialité, en particulier lorsqu'ils sont confrontés au corps humain. Grâce à une combinaison de recherches d'archives, de dessins diagrammatiques, de sculptures et de performances, les œuvres explorent l'action non orientée vers un but et la contre-productivité comme tactiques pour subvertir l'économisation de la vie.
L'une des pièces maîtresses de l'exposition est une œuvre vidéo consistant en une série de performances réalisées dans un immeuble de bureaux vide à Glasgow. Centrée sur l'alliance complexe entre le corps et l'âme dans les économies post-industrielles, Real failure needs no excuse (2012) explore le potentiel transgressif de l'action non productive et sa relation avec le travail, le lieu de travail et l'imagination.
En littéralisant des métaphores telles que "l'équilibre" et "la balance", Models for the Monologue of Reason (2011), une série de petites pièces sculpturales produites avec des matériaux domestiques, transforme des formes scientifiques en modèles de fortune, tandis que The Revolutions of Capitalism (2011) utilise le dessin diagrammatique pour souligner comment des structures familières - des caisses de supermarché à voie express à la sécurité des aéroports - façonnent non seulement notre façon de nous déplacer et de faire les choses, mais aussi notre relation avec les espaces et les objets.
Oeuvres présentées : Virtuous Circle I & II ; Taming Chance ; Real failure needs no excuse ; The Revolutions of Capitalism ; Models for the Monologue of Reason; Geometries of Chance; & Untitled.