Sharjah Biennial 10: Plot for a Biennial (2011)
Plot for a Biennial
Sharjah Biennial 10
Sharjah, Émirats Arabes Unis
Commissaires, Suzanne Cotter, Rasha Salti & commissaire associé Haig Aivazian
16 mars au 16 mai 2011


Le cadre curatorial de la 10e édition de la Biennale de Sharjah, intitulé Plot for a Biennial, s'inspire de l'idée d'un traitement pour un film, avec une intrigue, des personnages et des motifs. Il est tissé à partir d'une constellation de mots clés et de thèmes tels que Trahison, Nécessité, Insurrection, Affiliation, Corruption, Dévotion, Divulgation et Traduction. Dans ce cadre conceptuel et lexical, les artistes, les cinéastes, les musiciens, les écrivains et les performeurs constituent un groupe de protagonistes qui comprend le traître, le collaborateur, l'expérimentateur et le traducteur.

Nous proposons Plot for a Biennial comme une plateforme pour de multiples conversations avec une perspective distincte du monde entier, tout en étant profondément engagée dans la ville de Sharjah, son passé et son présent, et son économie politique centrée sur le commerce et la traduction. Les contributions des artistes prennent vie sous diverses formes et rencontres : peinture, sculpture, dessin, photographie, gravure, cartographie, film, performances, publications et conférences. Les œuvres fondamentales de figures établies sont présentées en relation avec des artistes contemporains de plus de trente pays dans une multitude de sites et d'espaces, des zones d'art et de patrimoine à l'Institut des arts théâtraux, au cinéma Hamra et au stade de cricket de Sharjah.

Suzanne Cotter, Rasha Salti & Haig Aivazian


Oeuvres présentées : Supply and Demand for Immortality & Tools that Measure the Intensity of Passionate Interests, toutes deux commissions de la Sharjah Art Foundation - SB 10 - 2011.
En / Fr
Richard Ibghy & Marilou Lemmens
Expositions
Publications
Bio
Nouvelles
Textes
Oeuvres