The Many Ways To Get What You Want (2011)
Entre écriture conceptuelle et expression poétique, The Many Ways to Get What You Want prend comme point de départ les croyances et les désirs ainsi que les impressions affectives qui participent aux processus de valorisation économique. Inspirée par les paroles de la chanson des Sex Pistols Anarchy in the UK (Don't know what I want/But I know how to get it), l'œuvre consiste en une fresque murale qui explore la capacité à connaître ses désirs et à les satisfaire à travers une collection de textes brefs présentés sous forme de graphique.
L'œuvre adopte une matrice utilisée dans le marketing des marques, la gestion des produits et l'analyse des portefeuilles pour remettre en question et élargir la notion de ce qui peut ou non être considéré comme un comportement économique. Fonctionnant comme un instrument de mesure spéculatif, l'œuvre suggère diverses corrélations entre deux variables, en l'occurrence la mesure dans laquelle vous « savez ce que vous voulez » et vous « savez comment l'obtenir ».
The Many Ways To Get What You Want, 2011, murale: vinyle, peinture, dimensions variables. Vues de l'installation, Galerie d'art Leonard & Bina Ellen, Université Concordia, Montréal, Canada.
Exposition